Contrôles réduits et minis.
N'utilisez des contôles de taille réduite que quand c'est nécessaire. Dans Aqua, votre premier chois doit toujours être pour des contrôles de taille standard.
Vous pouvez cependant utiliser des versions plus petites des contrôles quand la taille est de première importance, comme dans des panneaux d'outils, ou d'autres types de panneaux, ou des des actions Automator. Evitez de mélanger des tailles différentes de contrôles dans la même fenêtre. Dans une fenêtre avec des vitre multiples, il peut être acceptable d'utiliser des contrôles réduits et minis dans une vitre, et des contrôles standards en dehors de la vitre. mais toutes les vitres de la fenêtre doivent avoir des contrôles de même taille.
Exemple de disposition avec des contrôles réduits.
Comme vous le faites avec des contrôles de taille standard, vous devez centrer la disposition des contrôles réduits comme le montrent les figures 1 et 2 de gauche et de droite.
Les contrôles réduits, comme ceux de taille standard doivent âtre alignés verticalement quand ils sont empilés. En plus, des contrôles similaires doivent avoir des des largeurs équivalentes, et être alignés comme sur la figure 3.
Fig. 3 : Alignement des étiquettes et des contrôles dans un panneau avec des contrôles réduits.
Une utilisation cohérente des espace est importante avec des contrôles réduits comme avec des contrôles de taille standard. Par exemple, dans la figure 4, vous pouvez remarquer :
• des marges égales (20 pixels) sur les côtés de la fenêtre et en bas. Dans un contrôle réduit, des marges plus étroites (10 pixels) sont préférables.
• un espacement égal (ici 12 pixels) entre les groupes de contrôles.
• Un espacement égal entre les étiquettes des sections et le premier contrôle de la section ; la fenêtre de la figure 4 utilise 8 pixels entre l'étiquette de la section de contrôles (comme "icon labels:") et le premier contrôle de cette section.
En plus, le panneau de la figure 4 utilise une marge de 14 pixels entre la barre de titre et l'item en haut de la fenêtre. Pour économiser de la place dans la création des sections, l'exemple utilise une fonte en gras pour pour étiqueter chaque section, au lieu de séparateurs horizontaux ou de boîtes de groupage.
Fig. 4 : Organisation d'un panneau avec des contrôles réduits.
Rien à dire... je me délecte.