Indicateurs d'estimation et de pertinence.
Fig. 2 : différents niveaux d'indicateurs d'estimation
Un indicateur d'estimation affiche un certain nombre d'étoiles correspondant à l'estimation d'une chose. Par exemple, la figure 1 montre l'estimation qu'un utilisateur a assigné à un item d'iTunes, et la figure 2 montre différents niveaux d'indicateurs.
Fig. 1 : Indicateur d'estimation.
Utilisation des indicateurs d'estimation.
Utilisez un indicateur d'estimation pour fournir une représentation graphique de la valeur estimée d'un objet. Comme l'indicateur d'estimation fournit une indication du rang d'un objet relativement à d'autres dans une même catégorie (des images, les pages web les plus visitées), il est le plus utile dans des listes ou des tableaux qui contiennent de nombreux items.
Vous pouvez autoriser les utilisateurs à définir des critères d'estimation (dans une fenêtre de préférence par exemple), que vous utiliserez pour déterminer le classement à afficher pour chaque item. Ou vous pouvez rendre l'indicateur d'estimation éditable, pour que l'utilisateur puisse augmenter ou diminuer l'estimation d'un item dans un tableau ou une liste.
Contenu et étiquetage des indicateurs d'estimation.
Par défaut, l'indicateur d'estimation affiche des étoiles, mais vous pouvez fournir une image personnalisée pour remplacer les étoiles. L'information de cette section s'applique aussi aux images que vous fournissez.
Un indicateur d'estimation n'affiche pas d'étoiles partielles. Il arrondit la valeur courante à l'entier le plus proche, et affiche le nombre correspondant d'étoiles. Les étoiles de l'indicateur ne sont pas étalées ou rapprochées quand l'espace disponible pour le contrôle change, et aucun espace n'est ajouté entre elles.
Implémentation des indicateurs d'estimation.
L'indicateur d'estimation est disponible sous Interface Builder. Commencez par un objet indicateur de capacité discret, et changez son style à Rating dans la vitre des Attributs de l'Inspecteur. Dans les interfaces de programmation de l'Application Kit, utilisez la classe NSLevelIndicator
avec le style NSRatingLevelIndicatorStyle
.
Un indicateur de pertinenceest une forme d'indicateur de niveau qui affiche la pertinence d'items comme des résultats de recherche. Par exemple, Aperçu utilise des indicateurs de pertinence comme sur la figure 3.
Fig. 3 : Indicateurs de pertinence fournis par Aperçu à la suite d'une recherche sur le mot Date dans le manuel d'utilisation de l'iPad.
Les indicateurs de pertinence sont particulièrement utiles dans une liste ou un tableau, parce que la pertinence est une quantité facile à comprendre quand elle est affichée par comparaison sur des items différents.
Fig. 4 : Les états possibles de l'indicateur de pertinence
Les indicateurs de pertinence sont disponibles sous Interface Builder. Commencez par un objet indicateur de capacité discret, et changez son style à Relevancy dans la vitre des Attributs de l'Inspecteur. Dans les interfaces de programmation de l'Application Kit, utilisez la classe NSLevelIndicator
avec le style NSRelevancyLevelIndicatorStyle
.
Comme vous avez pu le constater, c'est le même objet (indicateur de capacité discret, ) qui est utilisé pour les indicateurs d'estimation et de pertinence.